Un projet ? Parlons-en

Politique environnementale et sociétale

Respecter et s’engager plus loin. Excellent isolant thermique, le PVC est recyclable à l’infini et permet de limiter les consommations énergétiques.

Soucieux de respecter l’environnement et les hommes qui l’entourent, le groupe VEKA va plus loin et s’engage dans une démarche de développement durable.

 

Un engagement fort et constant, qui consiste notamment à :

Isoler 

Les systèmes de menuiseries PVC VEKA répondent aux exigences d’un habitat durable. Ils contribuent à l’efficacité énergétique de la construction et assure confort, économies d’énergie et diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Recycler 

VEKA est pionnier avec la 1ère usine de recyclage ouverte en 1993 en Allemagne, à Behringen.

Une usine de recyclage a également été créée en France, près de Troyes, en 2008. Elle propose une filière complète de collecte et de recyclage des anciennes fenêtres, portes et volets roulants PVC, ainsi que des chutes de profilés PVC.

Protéger

Au quotidien, le groupe VEKA favorise des procédés écologiques de fabrication limitant l’empreinte environnementale de ses usines.

Le classement A+ des profilés PVC VEKA atteste de leur qualité sanitaire dans la préservation de la qualité de l’air intérieur. Cet excellent classement garantit la santé des occupants grâce à de très faibles émissions de polluants volatils.

Innover 

Pour une qualité toujours plus grande et une efficacité accrue en termes de confort, d’usage, de performance et de design, les équipes R&D VEKA travaillent sur de nouvelles solutions (technologie de coloration du PVC, fenêtre dite « intelligente » intégrant notamment la domotique, etc.)

 

Fenétrier® VEKA : Bien plus qu’une fenêtre